Alimentation
Si chaque résidence met à la disposition de ses occupants une salle à manger dans laquelle ils peuvent se réunir, discuter et prendre leurs repas, certaines proposent des options plus flexibles qui peuvent particulièrement plaire aux locataires dont la mobilité ou l’autonomie est réduite, par exemple. Parmi celles-ci, on peut compter un service aux chambres, une salle à manger avec service pour le dîner et le souper, des repas et des collations à domicile et une navette pour se rendre à l’épicerie.
Loisirs
Les résidences ont à cœur le bonheur de leurs occupants. En fonction du nombre de locataires et de la taille de l’édifice, elles peuvent disposer d’une bibliothèque, de salles de cours et d’ateliers ou d’un café Internet. Plusieurs offrent des activités et des sorties très variées, comme la natation, le yoga, la pétanque, le bingo, les quilles, le cinéma, le théâtre, la peinture ou le jardinage.
Soins de santé
Que leurs locataires aient la santé fragile ou non, les résidences mettent à leur disposition divers services afin d’assurer leur sécurité et leur confort. Il peut s’agir de soins infirmiers ou d’hygiène quotidienne, de la gestion des médicaments, d’une aide au bain et à l’habillement, de visites d’un médecin à domicile ou de physiothérapie, notamment.
Communiquez avec les résidences qui vous intéressent pour vérifier si celles-ci offrent les services dont vous (ou votre proche) avez besoin ou, mieux encore, faites-vous aider par un conseiller en hébergement!