Prothèse dentaire : 3 erreurs à éviter

Pour pouvoir conserver votre prothèse dentaire amovible le plus longtemps possible, il importe de bien en prendre soin. Voici trois erreurs à éviter!

1. La garder en bouche en tout temps

Retirez votre prothèse au moins six heures par jour (durant la nuit, par exemple) et faites-la tremper. Cela permet aux tissus de votre bouche de se régénérer afin de demeurer sains. C’est aussi l’occasion parfaite pour utiliser, si possible, une solution nettoyante adaptée pour éliminer les taches et les bactéries.

2. Lui accorder une attention insuffisante

Votre prothèse dentaire est fragile. Il importe donc de placer une serviette sous celle-ci lorsque vous la nettoyez et d’en faire le brossage quotidien, idéalement après chaque repas, avec une brosse à poils souples et un dentifrice ou un nettoyant adéquat et non abrasif.

3. Négliger son ajustement

Si vous remarquez un problème d’ajustement ou un défaut quelconque, il faut en parler au plus vite avec votre denturologiste avant que votre prothèse ne vous cause des douleurs ou des plaies, entre autres. Ce problème peut être provoqué par une modification normale de votre bouche, mais aussi par une maladie parodontale. Selon la situation, des corrections pourront être effectuées ou un changement de prothèse sera requis.

Pour toute question au sujet de votre prothèse et de son entretien, communiquez avec votre denturologiste!

Restez à l’affût!
Abonnez-vous gratuitement pour recevoir votre journal directement par courriel.
Un instant...

Merci de votre abonnement!