L’affaire Alaska Sanders, Joël Dicker
Ce roman m’a tenue en haleine du début à la fin. Il débute par le meurtre d’Alaska Sanders une jeune femme avec un avenir dans le monde de la mode et de la télé. L’enquête sera bâclée rapidement et jettera un innocent en prison. Un flic bourru tellement attendrissant et un journaliste en quête de son prochain roman reprennent l’enquête quelques années plus tard. Un beau livre de Joël Dicker avec un style bien à lui.
Shuni, Naomi Fontaine
Julie (Shuni en Innu) décide de venir s’installer dans la communauté de Naomi Fontaine en tant que missionnaire pour aider les Innus. L’auteure décide de lui écrire une longue lettre pour lui raconter l’histoire de son village Uashat et de ce qui a changé depuis que Shuni est partie car elle y est restée avec son père qui était pasteur. On y découvre une mise au point de la réalité innue.
Le bonheur est en vous, Tina Turner
Tina Turner, cette belle rock star adulée dans le monde entier, nous révèle au travers d’une existence rocambolesque et inspirante son secret pour trouver le bonheur et l’amour. Elle raconte par des faits et des anecdotes comment le bouddhisme l’a aidée tout au long des années et insiste sur l’importance de ne pas blâmer la maladie mentale. Elle parle des voix négatives qu’elle entendait qui l’ont maintenue longtemps prisonnière de circonstances malsaines. En apprenant les principes bouddhistes et en les adoptant, elle a pu reprendre le pouvoir sur cette négativité. Un chemin de vie qui peut nous donner le goût de la rejoindre.