Peau sèche en hiver? Voici ce qu’il faut faire!

Le froid et le vent hivernaux, combinés au taux d’humidité plus bas à l’intérieur en raison du chauffage, assèchent l’épiderme en réduisant sa couche de lipides protectrice. Suivez ces conseils pour conserver une peau douce cette saison!
  • Limitez la durée de vos douches : bien qu’agréables, les longues douches chaudes éliminent les huiles protectrices de la peau et ont pour effet de l’assécher davantage. Réduisez la durée de vos douches (ou de vos bains, le cas échéant) ou leur niveau de chaleur.
  • Employez les crèmes adéquates : préférez les laits ou les crèmes hydratantes à base de corps gras ou d’eau thermale pour un soin en profondeur. Si votre peau est particulièrement sèche, choisissez une crème riche et apaisante. Pour de meilleurs résultats, faites-en l’application immédiatement après la douche ou le lavage des mains, alors que la peau est encore humide.
  • Utilisez les bons savons : privilégiez les nettoyants doux ou sous forme de crème contenant des huiles ou des beurres de noix, par exemple, afin d’éviter de nuire à votre peau et de l’hydrater en même temps. Limitez en outre l’utilisation des exfoliants.
  • Hydratez-vous : buvez quotidiennement beaucoup d’eau. Maximisez aussi la santé de votre peau en consommant des aliments riches en oméga-3.

Votre peau demeure très sèche et ne s’apaise pas malgré vos soins? Consultez votre médecin ou un dermatologue pour obtenir des recommandations ou des produits spécialisés adaptés à votre condition!

Restez à l’affût!
Abonnez-vous gratuitement pour recevoir votre journal directement par courriel.
Un instant...

Merci de votre abonnement!